Alors pour la première partie : la statue de Kommor Bronzemug
Il faut faire très très attention en descendant, le chemin indiqué sur la carte n'est pas à mon avis le moins dangereux, il ne faut pas hésiter à pousser la promenade plus à l'ouest avant de se retourner vers le nord.
Sur la carte, tout est indiqué comme montagnes, mais ça n'est pas le cas, toute la péninsule est un plateau légèrement vallonné, tout à fait praticable.
Pour descendre de la partie montagneuse, il faut soit repérer des plateformes à mi hauteur, soit aller plus à l'ouest.
J'ai failli crever pour faire ça, celui qui m'accompagnait n'a pas pu aller au bout (il était pas 40 non plus, je sais pas si ça influe sur les chutes ou comment les bonus de PV permettent de survivre mieux ou pas).
Et apparemment, pas besoin de tuer la bestiole, mais on ne se priverait pas de ce plaisir.
Notez que cette zone est assez riche en déblocages (plusieurs au sud-est et au moins un au nord, plutôt deux je crois).
Dans le doute, installez l'addon tome titan. Il contient presque tous les déblocages d'objets, mais c'est indexé par zone, pas par set.