La question du tank pur est difficile, je me demande ce qui tank le mieux, à vrai dire, je ne connais pas le fonctionnement du brisefer, j'ai essayé de regarder, mais ça doit dépendre pas mal à quelle vitesse ta rancune monte, du coup, difficile de voir à quelle vitesse tout s'enchaine.
Si tu parles de boost, tu dois utiliser la voie de la confrérie (si elle s'appelle comme ça en français à moins que ça soit fraternité?), à moins que tu ne lances les compétences de cette voie sans quelle ait beaucoup de points dedans (ce qui reste une option).
La voie de vaul et la voie de la pierre se rapprochent assez, vaul étant plus orienté vers les absorbsions de dégats et parade et la pierre plus sur le bouclier et le renvoi de dégats.
Au final, je pense que la voie de vaul tanke plus quand même, mais elle n'est clairement pas faite pour donner des bonus au groupe (ça je le fais avec la voie de hoeth sous forme de soins).
Mais Mortromain a raison, le must, c'est le MdE Vaul boosté par un BF qui lui augmentera ses stats, ses chances de bloquer et un tas de trucs.