Bon, alors, faut dire quoi ici...
Je suis né en l'an de grâce 1982, le 14 mai, en notre capitale Française, Paris. (Au cas où certains penseraient que la capitale est une autre ville...)
Je suis allé à l'école (incroyable hein?), puis au collège après avoir déménagé en banlieue, puis au lycée, tout ça pour aller à l'IUT puis faire une école d'ingé... Mais je sais, OSEF!
J'ai découvert le jeu de rôles au lycée après détournement du club de jeux de plateaux/société/wargames en réunions du mercredi après midi pour faire des jeu de rôles.
Donc, après un certain nombre de batailles de warhammer, nous avons commencé à jouer à Earthdawn, un jeu médiéval avec de la magie qui tâche! Pour accomplir une finesse infinie, j'y ai joué un obsidien guerrier, d'une grâce sans égal dans le combat... (sisi)
Ensuite, les jeux se sont succédés avec un poids certain de starwars où nous jouions dans les petites salles du CDI jusqu'à nous faire virer de là manu-militari, nous hésitons encore sur le pourquoi : La documentaliste avait-elle regardé le dernier reportage de mireille dumas sur les jdr ou simplement le fait que nous n'étudions pas vraiment?
Pour en citer quelque-uns (et presque dans l'ordre) : Earthdawn, Starwars, Shadowrun, Warhammer, Vampire (la mascarade et dark ages), L5R, Loup garou, Shaan (peut-être mal orthographié), Deadlands, D&D (3.0), Changelin, Les mousquetaires de l'ombre, Chtulu, des trucs basés sur basic en 1930, d'autres encore que j'ai oublié...
Côté jeux PC, vers mes 6 ans, un PC est arrivé chez moi. J'ai donc pu jouer à un tas de vieux jeux de l'époque, dont prince of persia qui laissera surement à tous de bons (ou mauvais parce que c'était dur à la fin) souvenirs, un tas de jeux avec un nombre de couleurs limité (j'avais un 286 avec un écran EGA).
J'ai bien sûr joué à dune et dune 2 sur un... 386! Starwars avec son lot de jeux : X-wing, Rebel assault (I & II), X-wing vs Tie-fighter (mais j'ai arrêté leurs jeux de pilotage de starfighters après avoir essayé X-wing alliance, je trouve qu'xvt était mieux), starwars racer (c'était bien le nom du jeu de pod racers de l'épisode I?) et starwars episode I (que je n'ai pas fini, ça m'a fait chier).
Reprenons aux jeux à partir de dune 2... J'ai adhéré aux command & conquer en allant jusqu'à acheter le dernier sorti (où pour une fois ils se la jouent pas sérieux dans les vidéos ce qui donne un meilleur résultat).
Ah oui, j'avais un flight simulator sur mon 386 ou même peut-être avant, j'ai toujours aimé me crasher sur le pont de san francisco! (en voulant passer en dessous par tempête) J'ai vraiment pu apprécier le savoir faire microsoft en matière de simulateurs de vol dans combat flight simulator (je les critiquerai toujours sur leurs systèmes d'exploit pourris, mais il faut dire que certaines de leurs équipes projet - on se doute que c'est pas les mêmes que pour windaube - ont des résultats plutôt satisfaisants).
Et non, je n'allais pas oublier un studio de jeux bien connu, Blizzard... Découvert avec warcraft (ils ont fait des trucs avant, un pote m'en a parlé, mais jamais joué), où en fait j'ai joué principalement au 2, j'ai commencé les jeux en ligne avec Diablo, faisant exploser mes factures internet au grand désarroi de mes parents...
Diablo, la frénésie de la montée au niveau 50... Du drop d'objets, les cheats à gogo... Comment se faire bousiller son perso par les autres... D'où le besoin d'utiliser des cheats pour au moins sauvegarder son matos et son perso...
Starcraft, plein de temps passé à jouer contre des noobs comme moi...
Diablo II, son extension, là j'y ai vraiment passé du temps, et surtout j'y ai monté des tas de paladins, exploité tous les build de pve possibles, enfin je pense. Au final, je n'ai jamais stuffé comme un fou, échanger des objets était vraiment trop chiant, que des arnaqueurs pour t'acheter ton bazar.
J'avais quand même deux paladins sérieusement sutffés et celui qui allait le mieux était celui qui n'avait pas besoin de l'arme supra chère qu'il aurait fallu à l'autre. Je pense que dans la rubrique 'comment réussir avec du stuff de merde', je suis pas mal.
Heu, et après... Ou avant... J'ai joué à tous les need for speed... Mention particulière pour Porsche 2000 qui était bien réussi et bien plus simulation en de nombreux points que les autres, bien que souvent pas très réaliste.
C'est que ça en devient terrifiant de lister tout ça...
Je repense à baldur's gate 1 et 2, qui m'a ammené à NwN, à jouer sur des modules en ligne plus ou moins bons.
Ensuite GuildWars, que j'ai lâché pour cause d'être 'le jeu où l'on passe son temps à farmer' et où à force, je n'ai plus pu trouver de gens qui parlaient encore français (ou anglais après tout) et dès qu'ils voulaient un perso pour un groupe, ça manquait de soigneurs, les soigneurs savaient rien faire d'autre, ils te parlaient absolument tous avec des abréviations à la con, c'est devenu insupportable pour le casual que je suis. En plus, passer des heures à chercher un groupe, très peu pour moi.
Hmmm, découverte de fallout avec fallout tactics, très sympa ce jeu... J'ai acheté fallout 3, pas encore trouvé le temps de l'ouvrir!
Ca me fait repenser à bethesda, franchement, j'aurais fait quoi sans les elder scrolls? J'ai zappé daggerfall, mai j'ai joué à tout le reste, d'ailleurs, j'ai une partie d'oblivion avec plein de mods de quête supplémentaires et l'extension que j'ai pas du tout fini!
Mon premier jeu à abonnement est eve-online, et je ne le regrette pas, je regrette même de ne pas avoir rejoint plus tôt, quand on me l'a proposé en 2004 avec ma guilde de diablo2/nwn de l'époque (nGs le site devait être net-gamers.net mais une guilde anglophone s'appelle pareil, donc toute recherche à ce sujet est infructueuse, si ça dit quelque chose à quelqu'un).
Tiens, ça me fait aussi penser à wolfenstein 3D, puis doom, doom2, quake, counter strike et autres du genre où j'ai joué un peu, en étant particulièrement nul à cs, ce qui jetait la honte sur tous ceux que j'arrivais à tuer à coups de mp5, P90 ou famas...
Tout ça pour dire : non, je n'ai pas touché à WoW!!! Et maintenant, je joue à warhammer (mais ça vous le savez)!
J'ai bien du en oublier, c'est évident!
Pour en revenir à la vie réelle, je suis mercenaire informatique (ou prestataire, mais bon...), avec Skoohyks, on s'est mariés en septembre 2008.
Il fût un temps où je faisais pas mal de sport, mais le cocktail études + jeux + copine a eu raison de ça.
Le temps où j'allais au lycée en roller (descendant en passant une côte style montagne, en plus court), la remontant le soir, en roller aussi... C'est fini.
Le temps où j'allais faire une heure de vélo avant de manger, fini aussi.
La planche à voile, ah oui, ça aussi...
Il me reste bien le serf volant... Ouais, c'est pas du sport, ça détend les bras par contre.
Voilà, si ça ne me présente pas, envoyez-moi des réclamations !