Skred LegenD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Skred Legend

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Présentation de Blandin

+3
Skoohyks
Owns
Blandin
7 participants
AuteurMessage
Blandin
Skred Chosen
Skred Chosen
Blandin

Feuille de personnage
Carrière: Maîtresse des épées
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue40/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (40/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue38/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (38/80)

Présentation de Blandin Empty
MessageSujet: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:59

Bon, alors, faut dire quoi ici...

Je suis né en l'an de grâce 1982, le 14 mai, en notre capitale Française, Paris. (Au cas où certains penseraient que la capitale est une autre ville...)

Je suis allé à l'école (incroyable hein?), puis au collège après avoir déménagé en banlieue, puis au lycée, tout ça pour aller à l'IUT puis faire une école d'ingé... Mais je sais, OSEF!

J'ai découvert le jeu de rôles au lycée après détournement du club de jeux de plateaux/société/wargames en réunions du mercredi après midi pour faire des jeu de rôles.
Donc, après un certain nombre de batailles de warhammer, nous avons commencé à jouer à Earthdawn, un jeu médiéval avec de la magie qui tâche! Pour accomplir une finesse infinie, j'y ai joué un obsidien guerrier, d'une grâce sans égal dans le combat... (sisi)
Ensuite, les jeux se sont succédés avec un poids certain de starwars où nous jouions dans les petites salles du CDI jusqu'à nous faire virer de là manu-militari, nous hésitons encore sur le pourquoi : La documentaliste avait-elle regardé le dernier reportage de mireille dumas sur les jdr ou simplement le fait que nous n'étudions pas vraiment?
Pour en citer quelque-uns (et presque dans l'ordre) : Earthdawn, Starwars, Shadowrun, Warhammer, Vampire (la mascarade et dark ages), L5R, Loup garou, Shaan (peut-être mal orthographié), Deadlands, D&D (3.0), Changelin, Les mousquetaires de l'ombre, Chtulu, des trucs basés sur basic en 1930, d'autres encore que j'ai oublié...

Côté jeux PC, vers mes 6 ans, un PC est arrivé chez moi. J'ai donc pu jouer à un tas de vieux jeux de l'époque, dont prince of persia qui laissera surement à tous de bons (ou mauvais parce que c'était dur à la fin) souvenirs, un tas de jeux avec un nombre de couleurs limité (j'avais un 286 avec un écran EGA).
J'ai bien sûr joué à dune et dune 2 sur un... 386! Starwars avec son lot de jeux : X-wing, Rebel assault (I & II), X-wing vs Tie-fighter (mais j'ai arrêté leurs jeux de pilotage de starfighters après avoir essayé X-wing alliance, je trouve qu'xvt était mieux), starwars racer (c'était bien le nom du jeu de pod racers de l'épisode I?) et starwars episode I (que je n'ai pas fini, ça m'a fait chier).
Reprenons aux jeux à partir de dune 2... J'ai adhéré aux command & conquer en allant jusqu'à acheter le dernier sorti (où pour une fois ils se la jouent pas sérieux dans les vidéos ce qui donne un meilleur résultat).
Ah oui, j'avais un flight simulator sur mon 386 ou même peut-être avant, j'ai toujours aimé me crasher sur le pont de san francisco! (en voulant passer en dessous par tempête) J'ai vraiment pu apprécier le savoir faire microsoft en matière de simulateurs de vol dans combat flight simulator (je les critiquerai toujours sur leurs systèmes d'exploit pourris, mais il faut dire que certaines de leurs équipes projet - on se doute que c'est pas les mêmes que pour windaube - ont des résultats plutôt satisfaisants).
Et non, je n'allais pas oublier un studio de jeux bien connu, Blizzard... Découvert avec warcraft (ils ont fait des trucs avant, un pote m'en a parlé, mais jamais joué), où en fait j'ai joué principalement au 2, j'ai commencé les jeux en ligne avec Diablo, faisant exploser mes factures internet au grand désarroi de mes parents...

Diablo, la frénésie de la montée au niveau 50... Du drop d'objets, les cheats à gogo... Comment se faire bousiller son perso par les autres... D'où le besoin d'utiliser des cheats pour au moins sauvegarder son matos et son perso...
Starcraft, plein de temps passé à jouer contre des noobs comme moi...
Diablo II, son extension, là j'y ai vraiment passé du temps, et surtout j'y ai monté des tas de paladins, exploité tous les build de pve possibles, enfin je pense. Au final, je n'ai jamais stuffé comme un fou, échanger des objets était vraiment trop chiant, que des arnaqueurs pour t'acheter ton bazar.
J'avais quand même deux paladins sérieusement sutffés et celui qui allait le mieux était celui qui n'avait pas besoin de l'arme supra chère qu'il aurait fallu à l'autre. Je pense que dans la rubrique 'comment réussir avec du stuff de merde', je suis pas mal.

Heu, et après... Ou avant... J'ai joué à tous les need for speed... Mention particulière pour Porsche 2000 qui était bien réussi et bien plus simulation en de nombreux points que les autres, bien que souvent pas très réaliste.

C'est que ça en devient terrifiant de lister tout ça...
Je repense à baldur's gate 1 et 2, qui m'a ammené à NwN, à jouer sur des modules en ligne plus ou moins bons.
Ensuite GuildWars, que j'ai lâché pour cause d'être 'le jeu où l'on passe son temps à farmer' et où à force, je n'ai plus pu trouver de gens qui parlaient encore français (ou anglais après tout) et dès qu'ils voulaient un perso pour un groupe, ça manquait de soigneurs, les soigneurs savaient rien faire d'autre, ils te parlaient absolument tous avec des abréviations à la con, c'est devenu insupportable pour le casual que je suis. En plus, passer des heures à chercher un groupe, très peu pour moi.

Hmmm, découverte de fallout avec fallout tactics, très sympa ce jeu... J'ai acheté fallout 3, pas encore trouvé le temps de l'ouvrir!
Ca me fait repenser à bethesda, franchement, j'aurais fait quoi sans les elder scrolls? J'ai zappé daggerfall, mai j'ai joué à tout le reste, d'ailleurs, j'ai une partie d'oblivion avec plein de mods de quête supplémentaires et l'extension que j'ai pas du tout fini!

Mon premier jeu à abonnement est eve-online, et je ne le regrette pas, je regrette même de ne pas avoir rejoint plus tôt, quand on me l'a proposé en 2004 avec ma guilde de diablo2/nwn de l'époque (nGs le site devait être net-gamers.net mais une guilde anglophone s'appelle pareil, donc toute recherche à ce sujet est infructueuse, si ça dit quelque chose à quelqu'un).

Tiens, ça me fait aussi penser à wolfenstein 3D, puis doom, doom2, quake, counter strike et autres du genre où j'ai joué un peu, en étant particulièrement nul à cs, ce qui jetait la honte sur tous ceux que j'arrivais à tuer à coups de mp5, P90 ou famas...

Tout ça pour dire : non, je n'ai pas touché à WoW!!! Et maintenant, je joue à warhammer (mais ça vous le savez)!

J'ai bien du en oublier, c'est évident!

Pour en revenir à la vie réelle, je suis mercenaire informatique (ou prestataire, mais bon...), avec Skoohyks, on s'est mariés en septembre 2008.
Il fût un temps où je faisais pas mal de sport, mais le cocktail études + jeux + copine a eu raison de ça.
Le temps où j'allais au lycée en roller (descendant en passant une côte style montagne, en plus court), la remontant le soir, en roller aussi... C'est fini.
Le temps où j'allais faire une heure de vélo avant de manger, fini aussi.
La planche à voile, ah oui, ça aussi...
Il me reste bien le serf volant... Ouais, c'est pas du sport, ça détend les bras par contre.

Voilà, si ça ne me présente pas, envoyez-moi des réclamations !

Dernière édition par Blandin le Lun 27 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owns
GoD
GoD
Owns

Feuille de personnage
Carrière: Brise fer
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue40/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (40/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue32/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (32/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:10

Rofl ! affraid

Impressionant !

Je salue l'homme qui se présente 2 fois ! Razz

Super présentation avec un CV... impressionant !

Chouette sinon pour votre mariage ! (A quand celui In game ? Wink )
https://skred-legend.forum2jeux.com
Blandin
Skred Chosen
Skred Chosen
Blandin

Feuille de personnage
Niveau:
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue38/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (38/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:22

Tu veux marier une elfe et un nain, ou une elfe et une naine?
Skoohyks
Baby Skred
Baby Skred
Skoohyks

Feuille de personnage
Carrière: Tueur
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue32/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (32/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue19/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (19/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:47

Et toi qui me disait ce matin qu'on avait déjà fait notre présentation ... je vois que tu as trouvé plein de choses à dire Wink. Bon ben du coup, va falloir que je trouve un peu de temps pour faire la mienne ...

Sinon, pour les JDRs, tu as oublié L5R ... il fait parti de nos incontournables pourtant !
Blandin
Skred Chosen
Skred Chosen
Blandin

Feuille de personnage
Niveau:
Renommé:

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:52

Ah bah oui, ça me semble être un truc majeur que j'ai oublié!
Racole
GoD
GoD

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier flamboyant
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue35/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (35/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue25/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (25/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:28

Lol, heu... vous êtes pas obligés de refaire vos présentations hein !!!
Mais merci Smile
Blandin
Skred Chosen
Skred Chosen
Blandin

Feuille de personnage
Niveau:
Renommé:

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:35

Disons qu'il y en a un peu plus ici...

Voire beaucoup plus...

Au moins, vous avez un aperçu des jeux auxquels j'ai joué... Enfin, juste un aperçu, car j'en ai oublié la moitié.
Skoohyks
Baby Skred
Baby Skred
Skoohyks

Feuille de personnage
Carrière: Tueur
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue32/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (32/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue19/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (19/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:03

Bah, c'est plus complet ... comme ça pour les fainéants, y'a la version courte et y'a celle là pour les autres :p

(se dit qu'elle a toujours pas fait de présentation plus détaillé ...)
amtaro
Skred Master
Skred Master
amtaro

Feuille de personnage
Carrière:
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue0/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (0/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue0/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (0/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:03

erf j ai mal aux yeux.

heureusement que j'ai pas mis tous les jeux auxquels j'ai joué avant d arriver ici vu mes 38 balais, mais je retiens les nfs dont le porsche challenge auquel je jouait en lan a 8 avec des potos le dimanche tiptop ainsi que les diablo et diablo2 avec mon abonnement illimité aol a 99 francs a l'époque vive le 56k, j'ai meme fini par jouer sur ps2 a ce jeux avec un pote genre 24h non stop Smile
Til
Skred Teacher
Skred Teacher

Feuille de personnage
Carrière:
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue0/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (0/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue0/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (0/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:26

Tu n'as pas joué à T4c affraid

Perso, après Diablo que j'ai découvert chez le frero (Amtaro), j'ai vraiment du mal à jouer à des jeux non online.

Petite parenthèse sport, que tu as abandonné. Pour ma part c'est l'inverse, enfin pour être plus précis, j'ai plutôt passé la phase nolife, je m'y suis mis cette année, 3 à 4 heures par semaine, et ça fait un bien fou (Karaté).
Blandin
Skred Chosen
Skred Chosen
Blandin

Feuille de personnage
Niveau:
Renommé:

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:12

Note pour plus tard : La fin de la phase no life est vers 35 ans.

T4c? Je ne connais pas du tout, du tout, du tout.

Oui, ça arrive, ça a quel age?
jerome_sgd
Skred V.I.P
Skred V.I.P
jerome_sgd

Feuille de personnage
Carrière: pretresse guerriere
Niveau:
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue65/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (65/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:58

Je ne citerai pas non plus tous les jeux auquel j'ai joué je retiendrai juste le final fantasy, nfs 3 ,nfs4, porshe challenge, baldurs gate, fallout 1 2 tactics, et plein de jeu Atari....
Blandin
Skred Chosen
Skred Chosen
Blandin

Feuille de personnage
Niveau:
Renommé:

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:00

L'important, c'est de citer ce qui nous a marqué.
Racole
GoD
GoD

Feuille de personnage
Carrière: Sorcier flamboyant
Niveau:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue35/40Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (35/40)
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue25/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (25/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:31

Héhé... Bon ben pour moi, mario bros sur super nintendo, et pokemon sur game boy au collège... Et les chevaliers de baphomet sur ps2 au collège...

Voilà !!! alien alien alien
Owns
GoD
GoD
Owns

Feuille de personnage
Carrière: Brise fer
Niveau:
Renommé:
Présentation de Blandin Left_bar_bleue32/80Présentation de Blandin Empty_bar_bleue  (32/80)

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:49

DAoC Bien sur !!!
https://skred-legend.forum2jeux.com
Blandin
Skred Chosen
Skred Chosen
Blandin

Feuille de personnage
Niveau:
Renommé:

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:57

Je me doutais que ça a du marquer quelques personnes ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Blandin   Présentation de Blandin Icon_minitime

Présentation de Blandin
Page 1 sur 1